mercredi 21 août 2013

Devoirs de vacances..!

Voici mon tout premier essai avec Photoshop, j'espère mériter votre indulgence..J'ai cherché à "améliorer" certains détails, mais lesquels? Il y a encore du travail..

Avant : 
 

Après :

7 commentaires:

  1. Recadrage, suppression de l'ombre d'un poteau(?), disparition de personnages à droite, qu'est qui m'a échappé ?
    Tu pourrais en profiter pour accentuer ( "dramatiser") le ciel par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Recadrage en bas et à droite (disparition du couple de droite), gommage de "deux" personnage "sous" l'arbre de droite (plans différents) et gommage de l'ombre du poteau...je ne vois rien d'autre mais je n'ai pas compté les croix!
    Personnellement, l'ombre du poteau ne me gênait pas car bien axé par rapport aux croix et pointant vers le bel arbre et avec ton recadrage, l'ombre partirait bien du coin. Pour le personnage le plus en avant sous l'arbre et le couple de droite, je suis d'accord.
    Bonne retouche.


    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, moi, je te dis "chapeau bas". J'ai fait qqs tentatives "photoshop" et vraiment, j'ai trouvé ça ardu et très peu intuitif et j'ai abandonné... Alors, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu ! Emmanuelle, je confirme, pas facile ! Mais si on n'essaie pas, on n'apprend pas ;)
    Hervé, pour le ciel, j'ai bien essayé (ça ne se voit même pas un ptit peu?...), mais je n'ai pas encore trop compris comment faire mieux.
    J'ai essayé aussi de changer la couleur du pull bleu à gauche, mais là aussi, je bloque.
    Pour l'ombre du poteau, Jean-François, c'est vrai qu'elle n'était pas si gênante, tu as raison. Mais j'ai voulu m'entraîner.

    Il va me falloir encore du travail. Et/ou une leçon !

    RépondreSupprimer
  5. On voit bien que tu as plus de blancs dans ton ciel, mais c'est vrai que tes gris sont restés tel quel. Vivement la reprise pour apprendre encore et encore !

    RépondreSupprimer
  6. Donc, première séance de l'année: "dramatiser un ciel, mais pas trop",
    deuxième séance: "des clonages qui ne se voient pas", pour la suite, j'ai d'autres atouts dans ma manche !

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai chemin de croix nous attend...Ciel mon mardi!
    Mais non, cette année ce sera le jeudi sauf si je redouble!

    RépondreSupprimer