dimanche 1 septembre 2013

Le Cantal toujours à l'honneur : CHAUDES-AIGUES.

Bleus d'Auvergne!!!


Nouvelle présentation sur conseil du Maître et qui effectivement fonctionne mieux!




Mais ça, c'était avant...

11 commentaires:

  1. C'est étonnant comme la première photo a l'air droite et penchée à la fois.
    Je trouve que les 2 vont bien ensemble, joli bleu!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison. Ta remarque m'a fait réfléchir pour me souvenir de "comment j'ai fait" et de retrouver le pourquoi du comment! La photo est prise en contre plongée et très près du mur de gauche me servant à fermer l'image. Par conséquent, il apparaissait penché vers la droite. J'ai donc orienté mon appareil pour l'avoir droit et de ce fait les maisons (non leurs images!) sont effectivement penchées du coup vers la gauche! Peut-être aurais-je du laissé les maisons droites et avoir ainsi un triangle de plus par ce bout de mur.
    Je n'ai pas réussi à trouver un angle pour détacher "l'ouverture en triangle" du premier toit.
    D'ailleurs en parlant de ces "ouvertures", piètre photographe que je suis, j'aurais pu me renseigner pour savoir ce que c'est!
    Ramener des images c'est bien, savoir ce que l'on prend c'est mieux!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu présentes tes deux photos côte à côte. Bonne idée. Mais fais ce petit test: inverse droite-gauche l'image de droite. Est-ce que l'ensemble ne tient pas mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat est là. Bien vu. Tout penche dans le même sens et le déséquilibre de la première est estompé (Floriane sera contente). J'avais fait le test avant mise en ligne du simple ordre de présentation mais pas de l'inversion de l'image (pas encore dans mes réflexes).
      N.B. Pour une expo, il faut imaginer cette pirouette avant le tirage!!!

      Supprimer
  4. et surtout le collage !
    J'aime beaucoup ce que tu as fait et visiblement et en te lisant, on comprend que tu as longuement réfléchi. Ta 2° version est top : toutes les lignes dans le même sens de diagonale, des noirs bien marqués, des triangles, un beau ciel qui répond au bleu de la porte, de la boîte aux lettres et de la grille.
    Il aurait presque fallu une 3° photo pour faire un tryptique. En tout, j'adore !!! Je ferai bien un poster de tes photos ! Vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. en fait, je parlais de la version "Avant". En rapprochant les 2 photos, je vois un grand V se dessiner. Alors que dans la version "Après", je me sens entraînée vers un vide à gauche.
    Tout ça à cause de mon cerveau de gauchère, peut-être !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très touché par ce que tu me dis!
    Effectivement, je suis resté un bon moment devant cette grille car je voulais tous les bleus et surtout celui de la grille (leçon de lumière n'est-ce pas!). Ensuite j'ai cadré pour faire rentrer celui du ciel dans le champ. Je n'ai pris que 3 photos basées sur le même cadrage et celle-ci était d'équerre.
    Sur un sujet comme celui-là, on peut prendre son temps car rien ne va bouger sauf...la lumière!!!

    RépondreSupprimer
  8. tu as bien raison : rien ne bouge !
    en tout cas, je crois que nos échanges et nos photos sont aussi le résultat de ce que nous a transmis Hervé, tout simplement. Qu'un grand merci lui soit donné ici !
    En tout cas, je fais beaucoup de pub pour lui et l'atelier. Il va falloir qu'il ouvre 5 groupes au moins !!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu me diras combien je te dois, Emmanuelle !

    RépondreSupprimer
  10. C'est gratis pour tes beaux yeux noirs, Hervé ! En fait, j'ai tellement de plaisir à participer à cet atelier, à sortir mon appareil photos pour "faire le portrait" de tous ceux que je croise et ainsi à alimenter ce blog... Alors je te dois bien ça, car le virus s'est toi qui me l'a transmis : je suis complétement vérolée et je ne compte pas en guérir !

    RépondreSupprimer