lundi 23 avril 2012

il ne manguait plus que ça!

6 commentaires:

  1. bien vu !
    Peut-être mangue-t-il (pardon! manque-t-il !)un peu d'espace de fond sur la droite ?

    RépondreSupprimer
  2. Hervé "siouplé" ... une photo parfaite serait ennuyeuse et tu n'aurais rien à redire, n'est-il pas ? (Je taquine bien sûr, quel mangue de sérieux de ma part). BRAVO CEDRIC !

    RépondreSupprimer
  3. c'est tres imparfait je suis bien d'accord! j'ai fait ça un peu à "l'arrache", avant de les caraméliser ;) et il me manquait un vrai support et une lumière plus diffusée!

    RépondreSupprimer
  4. Parfait ou imparfait,là n'est pas la question !( je ne l'ai pas faite en Anglais, celle-là !)
    C'est un faux débat, sans intérêt. La bonne question, de mon point de vue, c'est toujours: qu'est ce que je peux apprendre de ce que j'ai fait ? Y a-t-il quelque chose que j'aurais pu faire autrement? Quelque chose qui m'a échappé et que l’œil d'un autre me permet de voir ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ces questions ( on est souvent dans l'échange de subjectivités !). Il y a juste à avoir envie d'avancer et pour cela, le regard critique qu'on a soi-même sur ses images et le point de vues de ceux qui les regardent sont utiles, même et surtout si on n'est pas d'accord avec! Et puis on a surtout le droit ( et le devoir!) d'être content de ce que l'on a fait. Et rien de tout cela n'est incompatible !!
    Whaaou, je suis trop long, là !

    RépondreSupprimer
  5. La photo mène à tout, la preuve : on part d'une mangue non caramélisée et on arrive à une tirade photo-philosophique. L'essentiel est de se régaler avec des images que nous savourons à un moment donné et de les partager avec des collègues qui n'ont pas forcément les mêmes goûts, ni le même regard, ni les mêmes sensations. Le point commun de cet atelier-photo reste la gourmandise collégiale d'images. Merci à notre "Chef culinaire" de nous guider dans la fabrication de nos recettes photographiques et d'en rectifier les ingrédients ! (Un peu longue moi zossi).

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as pas encore tout vu, Ladybug, en matière de "photo-philosophie", je peux faire bien pire (LOL, comme disent les djeun's !)

    RépondreSupprimer