mercredi 8 décembre 2010

Fête des Lumières

Quand j'étais un gone de la Croix-Rousse, on appelait ça les Illuminations.
Je ne vais pas vous faire le coup de la nostalgie et vous dire que je préférais les modestes lumignons sur les rebords de fenêtres aux grandes orgues lumineuses d'aujourd'hui. ( Ben si, je l'ai fait !).

C'est une fête qui a toujours attiré les photographes.
Pour ceux qui iront confronter leurs pixels aux mégawatts,
j'ai juste une demande:
faites vos photos à vous.
Mettez-y votre touche perso.
Les vues générales, qui reproduisent fidèlement les effets lumineux voulus par les créateurs, on en verra
dans quelques jours des milliers dans les journaux, sur Flickr ou ailleurs .
Intéressez-vous plutôt à ce que les autres ne photographient pas, ou peu:
mettez des gens dans vos images ( vos proches , si vous hésitez à photographier des inconnus), rapprochez vous pour cadrer des reflets inattendus,
des détails que les badauds ne voient pas.
Bref, tentez de sortir du cliché (!) attendu.
En un mot: lâchez-vous !(
c'est la fête, après tout)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire