Bravo! Sacré coup de mains! Je préfère nettement la 2ème, d'attitude plus classique et avec son cadrage horizontal. Les mains en appui sur la canne en avant t'ont permies d'avoir un détachement vis-à-vis du corps en arrière plan et d'avoir ainsi un flou mieux maitrisé sur les vêtements. Pour les 2 autres, la géométrie des lignes droites des vêtements s'opposent bien aux lignes tout azimut des mains. Dernière petite chose : je m'interroge sur le rendu, en particulier sur la texture de la peau. Je trouve qu'il y a comme un effet de gommage comme si les détails avaient été adoucis. Or il faudrait que la peau soit détaillée au maximum. As-tu une explication?
Ces mains ont été jeunes, lisses, fines, douces, caressantes. Elles sont aujourd'hui plissées comme peau d'éléphant. Qu'a ressenti, que ressent celle ou celui qui a vu ses mains se faner ainsi progressivement ? Je n'ai pas la réponse. Mais j'ai peut-être un début de réponse pour Jean François: Ce sont des mains de personnes différentes, elles n'ont donc pas, "naturellement", le même "rendu", le même aspect. Et la lumière change considérablement d'une photo à l'autre: contrastée pour la première, diffuse pour les autres.
Hervé a raison : quelle différence entre toutes ces mains ! Pour ce qui est du développement lorsque je suis passée de la couleur au noir et blanc sur Lightroom, je crois me rappeler que j'ai mis un peu de noir et ajouté un peu de clarté. Mais tout cela avec "délicatesse" pour ne pas forcer le vieillissement de la peau et faire aimer ces mains, parce que, j'ai été touchée par elles. Quant aux lumières, pour la première, la lumière venait d'une grande baie vitrée, la seconde des lumières du plafond et la troisième a été prise en extérieure. bises
Et bien là, j'aime bien tes plans serrés ! très beau travail, je trouve ça super :)
RépondreSupprimerBravo! Sacré coup de mains!
RépondreSupprimerJe préfère nettement la 2ème, d'attitude plus classique et avec son cadrage horizontal. Les mains en appui sur la canne en avant t'ont permies d'avoir un détachement vis-à-vis du corps en arrière plan et d'avoir ainsi un flou mieux maitrisé sur les vêtements.
Pour les 2 autres, la géométrie des lignes droites des vêtements s'opposent bien aux lignes tout azimut des mains.
Dernière petite chose : je m'interroge sur le rendu, en particulier sur la texture de la peau. Je trouve qu'il y a comme un effet de gommage comme si les détails avaient été adoucis. Or il faudrait que la peau soit détaillée au maximum. As-tu une explication?
Ces mains ont été jeunes, lisses, fines, douces, caressantes. Elles sont aujourd'hui plissées comme peau d'éléphant. Qu'a ressenti, que ressent celle ou celui qui a vu ses mains se faner ainsi progressivement ? Je n'ai pas la réponse.
RépondreSupprimerMais j'ai peut-être un début de réponse pour Jean François: Ce sont des mains de personnes différentes, elles n'ont donc pas, "naturellement", le même "rendu", le même aspect. Et la lumière change considérablement d'une photo à l'autre: contrastée pour la première, diffuse pour les autres.
Hervé a raison : quelle différence entre toutes ces mains !
RépondreSupprimerPour ce qui est du développement lorsque je suis passée de la couleur au noir et blanc sur Lightroom, je crois me rappeler que j'ai mis un peu de noir et ajouté un peu de clarté. Mais tout cela avec "délicatesse" pour ne pas forcer le vieillissement de la peau et faire aimer ces mains, parce que, j'ai été touchée par elles.
Quant aux lumières, pour la première, la lumière venait d'une grande baie vitrée, la seconde des lumières du plafond et la troisième a été prise en extérieure.
bises