Doisneau ( qui était un grand photographe mais aussi un petit malin* ) aurait demandé aux enfants de rejouer la scène, le temps de trouver le point de vue efficace et surtout les bons réglages
( notamment une vitesse plus élevée pour éviter le flou de mouvement)
A défaut, je propose cette interprétation de ton image, Cédric !
* je le dis avec tout le respect que j'éprouve vis-à-vis de cet homme charmant et malicieux.
j'aime bien aussi! meme si j'aime bien qd mme les couleurs rendue par cette lumiere de fin d'aprem, et lse affiches du côté droit...mais le fait de resserrer comme ca doit donner plus de force. Pour la vitesse, pas moyen de faire mieux, toute fin de soirée, pris avec mon téléphone collé à un verre pour limiter le bougé!
RépondreSupprimerPhoto prise avec le téléphone ? Je comprends mieux la matière un peu granuleuse et le flou de mouvement ( un de ces jours on pourra régler vitesse-diaphragme sur ces petites machines, on peut déjà souvent choisir sa température de couleur )En tout cas, ça a l'avantage de la discrétion.
RépondreSupprimerJ'ai joué la carte du NB avec virage et vignettage légers, pour donner un aspect "d'époque"(on dirait "vintage" en Français contemporain !). La suppression des affiches par recadrage et l'effacement du tag sur la porte allant dans le même sens.